papouillenc
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« le: 25 Mai 2013 00:58:12 » |
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avec les coques mono moteur les flaps sont indispensable pour regler le tanguage je suis sur que certain ont leurs astuce pour ca quelqu'un a t'il utilisé les stabilisateurs sur embase et sur gros moteur pour ma part des qu'une personne ce deplace je suis obligé de corriger les flaps a vos clavier dom
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capt.reg
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« Répondre #1 le: 25 Mai 2013 10:15:29 » |
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................pour ma part des qu'une personne ce deplace je suis obligé de corriger......
Essaye ce truc... c'est d'une efficacité redoutable contre les déplacements à bord !  PS : le bâillon est en option, mais contribue largement au calme sur l'embarcation.
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« Dernière édition: 25 Mai 2013 10:19:49 par capt.reg »
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Eneztudi
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« Répondre #2 le: 25 Mai 2013 10:27:41 » |
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Jusqu'à présent, j'utilisais les passagers comme lest. Le probleme, c'est qu'ils sont en général un peu paresseux. Trebeurtim m' a expliqué que les flaps pouvaient servir. Mais actuellement, c'est pas simple. Stephane
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nicolargo27
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« Répondre #3 le: 25 Mai 2013 11:10:21 » |
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Salut Papouillenc, et les autres (bien sur !),
Perso, je rencontre le même "désagrément" que toi lorsque quelqu'un se déplace sur le bateau, et ce à divers allures... Maintenant, d'aucun nous dirons que les passagers doivent se tenir "tranquille" en ordre de marche, mais effectivement pas toujours facile !
Alors Oui les Flaps servent bien à corriger bon nombre de "phénomènes", dont celui-ci. Maintenant, il est vrai que les Flaps inter-agissent très rapidement sur le comportement du bateau, et que de ce fait, on est "souvent" obligé de corriger ! Surtout que, en ce qui me concerne, je n'ai pas d'indicateur de position.
De plus, nos carènes (et la mienne en fait partie), sont très vive, et par conséquent Réactive. Le moindre "déséquilibre" ou autre se fait sentir, et ça, ça me change du semi-rigide !!!! Mais ne vous inquiétez pas, je suis très très heureux de mon bateau...
En attendant, bon courage et à plus,
Nico
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serval
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« Répondre #4 le: 25 Mai 2013 11:49:22 » |
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Je ne pense pas que tu puisse trouver un tel système, enfin du moins à un prix raisonnable. En effet il existe un système de flaps automatique (notamment chez lenco) Il contrôle en permanence l'assiette du bateau et la corrige en permanence Mais ça coûte un bras
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papouillenc
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« Répondre #5 le: 25 Mai 2013 12:04:12 » |
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pas mal regis mais j ai pas de mat sur mon embarcation avant avec mes deux diesel et z drive c etait un vrai rail mais ce n est pas vraiment un desagrement cela m empeche de dormir domi
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Eneztudi
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« Répondre #6 le: 25 Mai 2013 20:31:24 » |
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J'envisage le lenco autoglide qui semble bien marcher sur l'Anytec, si le réglage manuel des flapis se révèle trop dur. Mais cela coûte bonbon Stephane
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serval
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« Répondre #7 le: 25 Mai 2013 22:24:57 » |
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Franchement je me suis aussi poser la question pour mon bateau : Manuel ou auto ?
Franchement je pense pas que l'auto soit vraiment necessaire pour les tailles de nos bateaux (ca n'engage que moi) Les passagers ne bougent pas sans cesse dans le bateau et franchement les coques modernes dejauge facilement.
Donc l'investissement d'un système auto sur des unités plus importante oui, mais sur des coques de 7/8 m bof bof ca fait pas mal de plein en plus quand meme !!
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Eneztudi
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« Répondre #8 le: 26 Mai 2013 08:15:00 » |
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Vu la largeur de l'Anytec, on a rapidement tendance à naviguer sur la tranche ( ce n'est jamais la même, car outre la rotation du moteur, le vent et l'état de la mer semblent des paramètres importants). Sur le CC715, les flaps et l'automatisme encore moins n'auraient eu d'intérêt) Il faut d'abord comprendre les flaps sur ce bateau et après, on verra.
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papouillenc
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« Répondre #9 le: 26 Mai 2013 09:52:38 » |
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pour ma part pour mes flaps electrique lenco je manœuvre un bouton vers le bas et l'autre vers le haut cela evite d'arriver rapidement a des flaps tout en bas. c'est vrai aussi que tout en bas il y a moins de tangage
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steeve2fr
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« Répondre #10 le: 26 Mai 2013 11:41:03 » |
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Puisque vous parlez de flap, est ce que vous connaissez les flaps automatique? Ils agissent tout seul celon la pression de l'eau. Ca vaut quoi ces machins? J'ai du mal a imaginer comment ca fonctionne et si c'est vraiment efficace.
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papouillenc
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« Répondre #11 le: 26 Mai 2013 13:28:16 » |
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je ne connais pas,pour ma part je connais le systeme auto qui agit automatiquement sur les flaps des une inclinaison il descent la flaps du cotes et releve l'autre quant ca déconne bonjour la galere je me demande si deux flaps fixe en supplément donnerait un appui qui stabiliserait le bateau un archi nautique ma dit que une simple corniere a l'arriere de la coque fait office de flaps un peut comme les flaps volvo je pensais que les stabilisateurs monté sur la plaque anti cavitation des hors bord existait pour les 300 hp domi
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Journalisée
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olakala
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« Répondre #12 le: 26 Mai 2013 21:57:04 » |
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stabilisateur sur la plaque de cavitation ne donne pas de correction sur la gîte, améliore la poussée et le dejaugeage, donne un direction moins souple et je pense qu'il plante le bateau dans les virages serrées, je l'enlève cet été et place des flaps.
Stabilisateurs, ou hydrofoil peuvent casser la plaque de cavitation de nos embases, sur petite motorisation o k, sur puissances plus importantes on m'a conseillé de les enlever.
Moteur monté sur bracket et power lift, sans stab une belle gerbe était visible derrière l'hélice type anytec, depuis pas de gerbe, sillage plus dans la normalité de mes connaissances,
antoine
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Journalisée
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olakala
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« Répondre #13 le: 26 Mai 2013 22:04:04 » |
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Re, il y a une photo de mon bateau sur le forum: Antoine, sur l'article: si votre nom est......membres du détendu du pare-battage
on remarque le stab sur l'embase hélice neuve: ballistic 14x17x3
antoine
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Journalisée
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steeve2fr
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« Répondre #14 le: 26 Mai 2013 22:57:46 » |
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Je parlais de ce type de flap. http://www..com/flaps-automatiques-smart-tabs-sx,fr,4,NACSX9510.cfm
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Journalisée
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deepblue
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« Répondre #15 le: 14 Avril 2015 05:34:48 » |
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Sur mon bi moteur j ai le même souci. Il tangue fort des que quelqu un se déplace..
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #16 le: 14 Avril 2015 08:28:06 » |
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Je parlais de ce type de flap. http://www..com/flaps-automatiques-smart-tabs-sx,fr,4,NACSX9510.cfm [/quote Pour les flaps OK mais pour il est en liquidation judiciaire, il encaisse les CB mais ne livre pas.......... C' est bien , certains ont étaient arnaqué la boutique coule et il en ouvre une autre en changeant la couleur des pages et le nom bien sur et ça continue. En MP , j' ai le nom de ce nouveau site.
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Journalisée
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steeve2fr
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« Répondre #17 le: 14 Avril 2015 08:44:12 » |
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Merci pour l'information.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #18 le: 14 Avril 2015 09:13:21 » |
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D'ailleurs je vais supprimer le nom de cette société indélicate des mots autorisés ici.
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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djmecra
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« Répondre #19 le: 14 Avril 2015 09:20:28 » |
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Sinon il y a les caissons, plus volumineux que les flaps mais non ajustables, qui ont l'avantage d'etre efficaces même à l’arrêt (car ils flottent)  Quand j'ai refait mon bateau j'ai ajouté deux caissons de 60*50*40 cm (240 L) dans le prolongement de la coque  Ce qui a améliorer grandement la stabilité dans les vague et le tangage à l’arrêt et/ou a basse vitesse
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Journalisée
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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California
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« Répondre #20 le: 15 Avril 2015 05:47:46 » |
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Sinon il y a les caissons, plus volumineux que les flaps mais non ajustables, qui ont l'avantage d'etre efficaces même à l’arrêt (car ils flottent)  Quand j'ai refait mon bateau j'ai ajouté deux caissons de 60*50*40 cm (240 L) dans le prolongement de la coque  Ce qui a améliorer grandement la stabilité dans les vague et le tangage à l’arrêt et/ou a basse vitesse Ca c'est sur ça fonctionne, imparable  bonne idée
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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